Livraison gratuite en Belgique et France pour les commandes de plus de 20 €

Huile d’amande douce vierge BIO

L’huile d’amande douce est extraite du noyau du fruit de l’amandier, et elle est très riche en vitamines et en fer.  Cette huile est obtenue à partir d’une pression à froid et est comestible (qualité alimentaire), bien qu’elle soit principalement utilisée dans de nombreux soins et crèmes pour la peau.

5,8033,00 TTC

Effacer

A Propos de ce Produit

Connue depuis très longtemps, l’huile d’amande douce est de plus en plus utilisée par les femmes et les hommes (ainsi que pour les bébés) pour ses multiples bienfaits pour la peau Elle est idéale pour les soins du quotidien. Nourrissante, protectrice et anti-inflammatoire, les effets de l’huile d’amande douce sont remarquables dès les premiers jours. Extraite du noyau du fruit de l’amandier, cette huile est très riche en vitamines et en fer, principalement en vitamine A, qui améliore l’élasticité de la peau, et en vitamine E, qui accélère la réparation cellulaire.

 

Son Utilisation & Recettes

L’huile d’amande douce peut être mélangée avec d’autres huiles végétales pour formuler des huiles de soin ou de massage. On peut aussi l’associer à des beurres pour avoir un baume pour le corps. Vous trouverez une recette de baume à l’huile d’amande douce et au beurre de karité sur le site gourmandparnature.com.

Cette huile peut également être utilisée en tant qu’ingrédient pour préparer certains soins nourrissants pour la peau sèche et sensible, des huiles de massage, des crèmes et soins adoucissants… ainsi que des laits nettoyants pour le visage, les mains et le corps. Vous pouvez appliquer cette huile pour masser la peau délicate de votre bébé, ou encore pendant la grossesse, puisqu’elle rend la peau souple et plus élastique.

 

Origine & Certification bio

Origine Espagne et certification bio par Certisys (BE-BIO-01)

Autres Beurres et Huiles